Touba/ Incendie au Centre de formation professionnelle

Temps de lecture : 2 minutes

Un bâtiment part en fumée. 

Le bâtiment servant de magasin de stockage des matériels didactiques des filières mécanique-auto et d’électricité du Centre de formation professionnelle de Touba a été entièrement brûlé lors d’un incendie qui s’est déclaré dans la journée de ce mercredi 1er novembre 2017.

Les sapeurs pompiers civiles essaient en vain de circonscrire l’incendie avec des seaux d’eau

Rien n’a pu être sauvé des nombreux équipements des ateliers dont des fils électriques, des bouteilles de gaz d’oxyacetilène, des gaines de protection, de l’achaut et ceux reçus pour la formation qualifiante dont des brouettes, des dabas et des râteaux. Selon les témoignages du nouveau directeur du Centre, Mourlaye Karamoko, l’incendie a été causé par la brûlure d’herbes sèches. «vu la sécheresse, nous avons nettoyer les alentours de la clôture du Centre. Des jeunes en train de brûler les herbes de leur côté, c’est ainsi qu’une des flammes est tombée sur le bâtiment du bloc A. Ce qui a déclenché l’incendie », a expliqué le directeur Mourlaye. Toujours selon lui, plusieurs bâtiments du Centre étant en réhabilitation, ces équipements étaient gardés dans ce magasin en attendant la fin des travaux.

S’il faut saluer la promptitude avec laquelle les sapeurs pompiers civils de sont rendus sur le site de l’incendie, il faut cependant fait remarquer le manque criard de matériels d’intervention. Ce qui a fait que rien n’a pu être sauvé car intervenant qu’avec des seaux d’eau.

Cheicky Lamine

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *