Man/Filière café cacao : La DOPA pour l’Inter professionnalisation du secteur

Temps de lecture : < 1 minutes
Une mission de la direction des organisations professionnelles agricoles (DOPA), conduite par Whatami Coulibaly, sous directeur, était en tournée a Man, le samedi 4 novembre 2017.

Cette tournée qui avait pour  thème central, “l’interprofession, un outil incontournable au service des agriculteurs”, devrait amener les producteurs de café- cacao vers la professionnalisation de leur secteur.
Au complexe audiovisuel, où elle a rencontré les délégations du Tonkpi, Cavally, Guémon et Bafing, il a été question de l’Inter professionnalisation de la filière café cacao.
Selon M. Whatami Coulibaly, l’organisation interprofessionnelle agricole (OIA) a pour but la création d’une plateforme d’échange entre les producteurs.
Une plateforme dirigée par Doua Blondé Obed de la Fédération des producteurs du Tonkpi, veillera à l’Inter professionnalisation des sociétés coopératives du grand Ouest.
Ce sont au total plus de 200 sociétés coopératives venues des 4 régions qui ont participé à cette rencontre. Signalons que l’interprofession regroupe le collège des producteurs, commerçants et transformateurs.
Doumbia Balla Moïse

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *