Man: 7ème édition de la journée mondiale de la radio avec le Centre Public de Communication

Temps de lecture : 2 minutes

Par Doumbia Balla Moïse/ A l’instar des autres pays du monde, la Côte d’Ivoire a célébré mardi 13 février 2018, la 7ème édition de la journée mondiale de la radio.

Le Centre Public de Communication (CPC) Man

Le Centre Public de Communication (CPC) Man, en plus de faire une large diffusion sur les 9 radios de la ville de la déclaration du ministre de la communication, de l’économie numérique et de la poste, a animé des panels en vue de promouvoir l’accès à l’information pour tous ainsi que la liberté d’expression pour chacun.

En effet, instauré en 2011 par l’UNESCO, cette journée rappelle aux hommes et femmes, cette grande et riche valeur patrimoniale que représente la radio. La 7ème édition de cette journée est placée sous la thématique de la radio diffusion sportive et s’inscrit dans la droite ligne de la construction d’un monde nouveau où le sport, facteur de rapprochement entre les humains, est promu et sublimé par la radio, médium universel, agile, inclusif, accessible partout.

C’est pourquoi Monsieur le ministre Bruno Nabagné Koné, nous engage à faire de notre radio des instruments de rapprochement, de paix et de développement dans l’intérêt réaffirmé de nos peuples. En choisissant donc de mettre l’accent sur la couverture sportive dans la 7ème édition de la journée mondiale de la radio, l’UNESCO encourage les femmes et hommes à la pratique du sport qui, au delà du jeu, est un facteur de promotion de la santé de nos concitoyens ainsi qu’un facteur de rapprochement et d’unité pour nos populations.

C’est pourquoi, nous devons faire en sorte que la radio porte aussi loin que possible, les messages qui prônent des valeurs d’égalité, de soutien aux personnes isolées, fragiles et discriminées ainsi que de la protection des enfants…  « A travers la radio, engageons-nous d’avantage aux côtés de l’UNESCO pour assurer des programmes d’alphabétisation pour tous, de formation et d’éducation pour notre jeunesse. Œuvrons plus fortement pour une société plus inclusive et travaillons pour le progrès de l’humanité » plaide le ministre de la communication, de l’économie numérique et de la poste.

Le Centre Public de Communication (CPC) Man, dirigé par M. Doumbia Balla Moïse, a organisé pour cette commémoration, des panels et des émissions interactives sur certaines radios locales.

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *