Autonomisation des femmes et des jeunes de Koro

Temps de lecture : 2 minutes

La plate-forme Bafing de demain octroie des décortiqueuses et tricycles à des groupements de femmes et de jeunesses.

Bakayoko Abdramane (au milieu) a fait une photo de famille avec les bénéficiaires

Par Cheick Lamine / Deux décortiqueuses de type S195 avec une capacité de 1000 kg/h chacune et deux tricycles d’un coût total de 5 millions. C’est l’important don qu’a fait la plate-forme Bafing de demain (B2D) à des groupements de femmes et de jeunes dans la localité de Koro les 23 et 24 février 2018 en présence corps préfectoral de ladite. Ce, en réponse aux sollicitations de ces jeunes et femmes.

Le vice-président Bakayoko Abdramane a tout d’abord rendu un hommage au président Alassane Ouattara qui a instauré un climat de paix et de stabilité conditions préalables à tout développement. Il a ensuite informé que ces dons permettront aux bénéficiaires de se prendre en charge. :« ces dons contribueront à coût sûr à l’autonomisation de nos braves et dynamiques jeunes et femmes qui exercent dans le domaine agricole notamment la culture du riz, du maïs… Ils les aideront également à pouvoir s’assurer une autonomie financière à travers la transformation surplace de leurs produits agricoles», a rassuré le vice-président Bakayoko Abdramane.

Une vue des tricycles offerts aux femmes et jeunes

Les bénéficiaires, par la voix de Dosso Naminata, présidente du groupe Bingueman de Gouaké ont a adressé leurs remerciements à la délégation de B2D et son vice-président. Ils ont promis lui être fidèles et reconnaissants lors des municipales prochaines à Koro.

Le préfet Atrille Jean Cyrille a remercié la plate-forme Bafing de demain pour l’assistance constante auprès des populations de la région. Par ailleurs, il a exhorté les bénéficiaires à prendre soin des machines à eux offert.

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *