Koro / Dons d’une décortiqueuse et de tricycles à des groupements de femmes

Temps de lecture : 2 minutes

L’autonomisation des femmes de Koro et ses environs tient à cœur l’honorable Bakayoko Abdoul Dramane. Pour preuve, il a offert une décortiqueuse, des tricycles et des bâches à plusieurs groupements de femmes de Kountiguisso, Touresso et Vabouesso le week-end dernier.

Bakayoko Abdoul Dramane veut l’autonomisation des femmes de sa localité

Ces dons d’une valeur de plus de quatre millions, ont été reçus par les bénéficiaires dans la ferveur.

Pour le donateur, toutes ces actions en faveur des femmes visent leur bien-être mais aussi et surtout à leur permettre de se prendre en charge. «Nous sommes en milieu rural. Voir nos mamans rentrées du champ le soir après une journée de dur labeur, venir piler le riz ou le manioc dans le mortier avant de faire la cuisine, vous conviendrez avec moi que c’est tard la nourriture sera servie. C’est donc pour éviter cette souffrance que nous donnons cette machine à nos braves femmes », a indiqué M Bakayoko. Précisant que sa principale motivation est l’autonomisation des bénéficiaires. «notre souci est de voir ces femmes autonomes. Il faut qu’elles arrivent à se prendre en charge à travers leurs différentes activités. C’est pour quoi en plus de ces machines, nous avons mis à leur disposition un fonds de garantie de 3 millions dans une microfinance de la place avec un objectif de 20 millions à terme. Car aider une femme, c’est aider toute une famille », a t-il soutenu.

Les bénéficiaires, très heureuses de recevoir les dons n’ont pas caché leur joie. « nous disons merci à Bakayoko Abdoul Dramane, qui par ce grand geste, nous épargne des corvées mais surtout permettra à toute la famille de manger à temps. Il nous montre ainsi que nous pouvons compter sur lui et nous lui disons en retour qu’il peut compter sur nous », a déclaré Dosso Massandjé, membre du groupe la paix de Kountiguisso.

Notons que ces dons viennent s’ajouter à plusieurs autres dons similaires faits auparavant dans d’autres villages périphériques de Koro.

Cheick Lamine

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *