Man : Le préfet s’imprègne des réalités de la DREN

Temps de lecture : 2 minutes

Par Kindo Ousseny  / Le préfet de région du Tonkpi, préfet du département de Man s’est rendu vendredi à la direction régionale de l’Education nationale de Man pour dit-il s’imprégner de la réalité du personnel surplace et voire l’Etat d’avancement des travaux de réhabilitation des locaux.

Dès son arrivée, le préfet de région a procédé à une visite guidée des locaux de la direction régionale de l’Education nationale. Cette visite lui a permis de découvrir des bureaux des magasins et une salle de conférence non équipés ou sous équipés.  Le directeur régional Kouakou Kra, a présenté les locaux dont les travaux de réhabilitation ne sont pas encore achevés. Mais malgré cela lui et ses collaborateurs ont investi les lieux pour y travailler. Il a à cette occasion plaidé auprès du préfet de région pour que diligence soit faite auprès du gouvernement pour l’achèvement des travaux de réhabilitation de l’immeuble abritant les services de la Dren et surtout sont équipent en matériels de bureau.

Un message bien perçu par le préfet de région du Tonkpi, préfet du département de Man. Soro Kayaha Jérôme a assuré les acteurs du système éducatif de son engagement à les soutenir et à les accompagner dans leurs missions. « Le ministre de l’éducation nationale m’a écrit. Et ce qu’elle m’a dit dans son courrier fait que je ne peux pas laisser l’école. J’en fais mon affaire. Je suis invité aux journées carrières qui se tiennent cette année à Daloa comme personnalité de référence. Et là-bas je pourrai dire un mot au ministre vous concernant », a-t-il assuré.

Il a par ailleurs félicité le Directeur régional et ses collaborateurs pour les efforts qu’ils fournissent dans des conditions souvent difficiles pour obtenir de bons résultats. « Je vais multiplier ce genre de rencontre pour permettre à l’école d’aller de l’avant. Je suis ici pour vous saluer et vous encourager », a –t-il indiqué. Soro Kayaha Jérôme a pour terminer conseillé le respect de la hiérarchie au personnel de la direction régionale tout en exhortant les uns et les autres à accomplir la mission qui est la leur avec amour et patriotisme.

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *