Par Touré Ibrahima / 3573: c’est le nombre de cartes nationales d’identité, stockées dans les bureaux de l’Office national d’identification (ONI) pour le seul département de Man et qui sont en attente d’être remises à leurs acquéreurs.

Dans le souci donc de permettre aux populations de rentrer en possession de leurs cartes, l’ONI a procédé le mercredi 07 mars à Podiagouiné à la distribution d’une centaine de CNI à la population de cette sous-préfecture.
Les populations, de leur côté, ont accueilli cet acte de l’ONI avec beaucoup de soulagement comme en témoigne, une jeune dame qui pour la première fois de sa vie recevait une carte nationale d’identité : ” À présent, je peux voyager en toute tranquillité “, a t elle exprimé sa satisfaction.
Bakayoko Abdoulaye et son équipe ont, en outre, procédé sur place à l’enrôlement d’une cinquantaine de personnes à Podiagouiné. Ceci dans le but, a t il dit, de faciliter l’acquisition des cartes aux populations :” Nous voulons éviter aux populations de payer plus à cause du transport en se rendant à Man“, a t il justifié.

Ainsi selon Bakayoko Abdoulaye environ 600 personnes ont pu être enrôlées d’Avril 2017 à ce jour grâce aux équipes mobiles qui sont déployés sur le terrain:” Ceci a l’avantage de faire un enrôlement de masse”, souligne Bakayoko Abdoulaye pour qui la CNI reste un élément fondamental dans la vie du citoyen.