Elections Sénatoriales dans le Tonkpi

Temps de lecture : 2 minutes

Les candidats de la région connus

Par Kindo Ousseny / Les candidats pour les élections sénatoriales du 24 mars prochain sont connus. Il s’agit de Cissé Mamadou, maire de Danané et Alain Seu Tia, vice-président du conseil régional. L’information a été donné vendredi dernier par le coordonnateur communal du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratique et la Paix (RHDP) André Tia, député maire de Man. C’était en présence des maires de Danané et de Sipilou, des membres du conseil municipal de Man et ceux de la coordination RHDP de la commune.

Pour la région du Tonkpi, c’est la seule liste composée des deux candidats qui ira à ces élections. A Man, ce sont 312 électeurs tous des élus, conseillers municipaux, conseillers régionaux, et députés qui prendront part au vote le 24 mars 2018 au groupe scolaire Peraldy, désignée comme le seul centre avec un seul bureau de vote.

Selon les maires Tia André et Cissé Mamadou, le principal enjeu de ces élections sera le taux de participation. Car disent-il, l’opposition politique ivoirienne a appelé à boycotter ces élections du Senat. Au niveau national, le RHDP met en lice 66 candidats dont 37 pour le RDR, 27 pour le PDCI et 02 pour l’UDPCI.

La liste électorale est affichée dans les locaux de la préfecture et la mairie de Man

Kindo Ousseny à Man.

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *