Danané/La résidence du sous-préfet de Kouan-houlé officiellement livrée

Temps de lecture : < 1 minutes

Source AIP / La société Thanry, évoluant dans l’exploitation du bois, a procédé, mardi, à la remise officielle des clés de la résidence du sous-préfet de Kouan-Houlé, dans le canton Kalé, département de Danané, aux populations locales, en présence des chefs de village et de tribus.


Ce deuxième bâtiment et celui abritant les bureaux de la sous-préfecture entièrement réalisés, d’un coût global de 115 millions F CFA y compris les clôtures (à construire), s’inscrivent dans le cadre d’un partenariat dénommé Contribution au développement rural (CDR) conclu entre les populations et la société Thanry en 1998.

Le porte-parole des populations, Gaston Don Yié, avant de remettre les clés au sous-préfet Traoré Issa, a exprimé sa gratitude à la société Thanry, pour avoir respecté les clauses du contrat.

Ces réalisations sont le fruit d’une politique mise en place en 1998, à travers le « Comité  cantonal de gestion  pour le développement de la sous-préfecture de Kouan-Houlé », présidé par Gondo Jean Pierre.

Le sous-préfet, Traoré Issa, heureux d’occuper sa nouvelle résidence, a salué le combat des populations en faveur du développement de leur localité. Il a plaidé pour le démarrage des travaux de la clôture des deux édifices les jours à venir. Le bâtiment administratif a été livré depuis quatre ans.

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *