Au menu de ces festivités, jeux, visite touristique, gala, et la formation des journalistes. Placé sous le parrainage du Dr Yte Wongbe, DG du centre national de recherche agronomique (CNRA), et sous la présidence de Toute Aliou, administrateur à la société nationale de développement informatique (SNDI), cet anniversaire à été placé sous le sceau du professionnalisme et du développement local. Dan Nestor, Directeur de la radio dit à son satisfecit face à cette évolution. Pour lui, être la benjamine des radios de proximités de Man, n’étais pas chose aisée. « Nous avons eu des débuts difficiles. Personne ne pensait qu’on allait atteindre ce cap. Aujourd’hui la radio qui émet sur la fréquence 96.0 fm est entrain de faire son petit bonhomme de chemin. Nous nous en félicitons. Toutefois, nous voulons aller au-delà de nos attentes en créant de nouvelles émissions, en étant plus proches des populations pour mettre en exergue leurs préoccupations et jouer notre partition dans le développement de notre belle cité », a-t-il dit.
Doumbia Balla Moise à au nom de l’UNJCI salué le directeur de la radio cascade Fm pour tous les efforts consentis et l’a exhorté à continuer dans ce sens. En l’absence du parrain c’est Toure Aliou, président qui a félicité les journalistes de la région pour toutes les actions entreprises pour le développement. Pour lui, le métier de journaliste est un sacerdoce et mérite l’attention de tout le monde. «Les journalistes sont pour la plus part négligés sous nos cieux. Pourtant les journalistes représentent le 4e pouvoir dans notre pays. Ils méritent l’attention de tous. Ils sont la voix des sans voix et de véritables acteurs du développement. C’est pourquoi j’en appelle à toutes les couché sociales, politiques , administratives d’aider les journalistes dans la réussite de leurs métiers », a-t-il dit.
“Rôle des correspondants dans le développement local” était le thème de la formation des journalistes et animateurs animé par Rahoul Sainfort, journaliste à le patriote. L’animateur du thème à rappelé les obligations et le devoirs du journalistes. Il les a exhorté à plus de professionnalisme et d’objectivité dans l’exercice de leur missions en relatant de fonds en comble tous les maux qui touche leur localités. Notons qu’un match de gala opposant les professionnels des médias à la société civile a meublé les festivités de l’an 3 de la radio cascade Fm.