Par Kindo Ousseny / La jeune chambre internationale de Man a organisé récemment la cérémonie de clôture de son projet d’embellissement de la ville de Man. C’était à la salle des conférences de la préfecture de Man en présence des autorités administratives et politiques.
A cette cérémonie le sous-préfet de Podiagouiné, Soungalo Diakité, représentant le préfet de la région du Tonkpi, préfet du département de Man a félicité la jeune chambre internationale de Man pour l’effort fourni en vue de donner un nouveau visage à Man à travers les couleurs de la ville, « le vert et le blanc ». Le représentant du préfet a exhorté les forces vives de la ville de Man à suivre l’exemple de la JCI Man en mettant ces couleurs de la ville sur leurs édifices, tout en mettant l’accent sur l’hygiène. Touré Sékou, troisième adjoint au maire, représentant le député maire Tia André, parrain du projet a abordé son intervention dans le même sens. «Merci à la Jci Man de prendre une part active dans la réalisation de notre tâche régalienne. Celle de la propreté de la ville de Man. A travers ces actions vous contribuez à l’amélioration des conditions de vie et de santé des populations de Man », s’est félicité Touré Sékou. Il a assuré la jci Man de l’engagement du député maire Tia André et de son conseil municipal à l’accompagner dans tous ce qu’elle entreprendra en termes d’action communautaire. De son Côté le président de la jeunesse communale de Man,Gonnin Tia Abel s’est engagé à poursuivre l’œuvre de la jci Man dans tous les quartiers de la ville et les villages rattachés à la commune. « Les jours à venir, nous allons décaisser la somme de 400 milles francs pour poursuivre cette œuvre d’embellissement dans les principaux quartiers de notre cité », a –t-il assuré.
Le past-président 2013 Ousseny Kindo représentant le parrain du Man, le Sénateur Gossé Nagbé, directeur financier de la mairie de Man a salué la synergie d’action entre les membres jeunes chambres, la jeunesse communale et les scoutes catholiques dans la mise en œuvre du projet. Il a au nom du parrain du mandat encouragé les membres de la jci Man à poursuivre dans cette lancée qui consiste à se rendre utile pour l’humanité.
Ce projet qui a permis à peindre les poteaux électriques et téléphoniques de la ville en vert et blancs et l’installation de poubelle dans les administrations publiques a démarré le 03 mars pour prendre fin dans la première semaine du mois d’avril 2018. « A travers ce projet, nous voulons copier le bon exemple. Celui de revêtir les poteaux électriques. D’emmener la population à promouvoir les couleurs de la ville à l’image de Bouaflé », a rappelé le président de la Jci Man, Yao Kouassi Jules.
Il a saisi l’occasion pour exprimer sa reconnaissance aux donateurs avec là leur tête le maire André Tia par remise des diplômes d’honneur et de reconnaissance. Il a aussi rendu un hommage aux membres de l’équipe projet, Palé Sié et Isaac Flan pour leur abnégation et leur engagement dans la mise en œuvre du projet.