Bafing/ Le village de Fouénan a sa nouvelle mosquée

Temps de lecture : 2 minutes

Par Jean Olivier DAN / Le village de Fouénan situé à 21 km de Touba, région du Bafing a sa nouvelle mosquée avec un institut islamique en son sein. Cet édifice dédié à Allah a été inauguré ce vendredi 13 en présence des responsables du Cosim, des autorités administratives et politiques de la région du Bafing, des fidèles musulmans et des fils et filles du village de Fouénan et des villages environnants.

Les fidèles musulmans de Fouénan à la grande prière de vendredi dans leur nouvelle mosquée, marquant son inauguration

C’est dans une joie indescriptible et une ambiance festive que la cérémonie ponctuée de la prière du vendredi et de la bénédiction du lieu de culte s’est déroulée. Une joie que décrivent certains fils et filles, et invités, que l’équipe de reportage de Man-ville.net a rencontrés.

« L’ambiance à laquelle nous assistons aujourd’hui est très bonne. Ma mère et mon père voulaient voir ce jour mais malheureusement ils sont allés pour l’au-delà. Mais, nous, nous avons vu ce jour. Nous rendons grâce à Dieu pour ce merveilleux lieu de prière », s’est réjoui Massandjé Diomandé, fille de Fouénan.

Pour le député de Touba sous-préfecture, Koné Mamadou, cette mosquée qui en partie est l’œuvre d’un valeureux fils de Fouénan est une fierté pour le Bafing. « Cette mosquée est une fierté pour le Bafing. Tout le monde a témoigné que cette mosquée est l’œuvre de Vassogbo BAMBA qui est un exemple de développement du Bafing. Nous prions Dieu de donner les moyens à tous les cadres pour faire autant », a souhaité le parlementaire.

Pour sa part Touré Mamadou, président de la mutuelle de Fouénan dénommée FouénanKo, s’est félicité de l’achèvement et la mise à disposition de la population de la mosquée dont les travaux ont débuté depuis 2007. Il rendu hommage aux cadres pour leur sollicitude envers le village.

Par ailleurs, il a souhaité que cette initiative des cadres soit une incitation à l’union et la vraie fraternité sans lesquelles aucun développement n’est possible.

Cette cérémonie d’inauguration était placée sous le parrainage du DG de l’ONI, Konaté Djakhalidja , représenté par Konaté Issa qui a invité les uns et les autres à emboîter le pas aux cadres de Fouénan pour cette initiative louable. Qui est de doter, le village avec une population de plus de 1500 âmes en majorité musulmane d’une mosquée flambant neuve.

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *