MAN/ Les commerçants suspendent leur mot d’ordre de grève

Temps de lecture : < 1 minutes
Par Toure Ibrahima et Dan Jean Olivier / Les commerçants de Man ont suspendu dans la soirée du vendredi 13 avril la grève entamée la veille, jeudi 12 avril, pour protester contre une hausse des taxes et dénoncer les abus des services des impôts.

La levée du mot d’ordre de grève a été obtenue à la suite de négociations menées par les autorités préfectorales entre les deux entités.
 
Nous avons présenté neuf points de revendications qui ont été jugés pertinents par le SG 2 de préfecture Yao Bah André, représentant le préfet. Parmi ces neufs points, sept ont été pris en compte. Nous  sommes satisfaits pour cela“, informe une source proche de la FENACCI.
 
Autre point de satisfaction, c’est l’adhésion des commerçants à cette grève qui, dit on, est une première : “Partout, que ce soit à Man, Danané, Bangolo ou Biankouma, la grève a été suivie”, fait elle remarquer.
 
Selon notre informateur, une réunion, à l’initiative du SG Diakité Mohamed, s’est tenue ce samedi 14 avril avec les différents secrétaires de sections FENACCI de la région en vue de leur donner la bonne nouvelle et procéder à la levée du mot d’ordre de grève.
 

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *