Mamadou Bamba, plus connu par l’appellation de Momo Bamba a initié une série de travaux dans la ville de Man. Ce vendredi 27 avril 2018, c’est une machine, niveleuse, communément appelée gradaire qui procède au reprofilage des voies d’accès au quartier Libreville.
Selon Berthé Nalourgo, responsable de la communication d’une structure que dirige Momo Bamba, ces travaux qui vont durer deux jours vont permettre de désenclaver plusieurs sous-quartiers de Libreville et surtout faciliter l’accès au centre de santé urbain du secteur. En plus de travaux de reprofilage des passerelles qui relient certain quartiers.
Il s’agit du pont piéton qui relie les quartiers Cafop au quartier Lycée, la passerelle qui relie Camp Séa et Lycée, et une troisième passerelle qui relient le quartier abattoir au Lycée.
« Tous ces travaux ont couté au total 2,300 millions de francs et entièrement financés par Momo Bamba », a précisé Berthé Nalourgo.
Ce geste est salué par les populations riveraines. Dame Traoré Aminata se dit heureuse de ses travaux. « C’est un véritable soulagement pour nous. Les taxis n’acceptaient pas d’entrer dans notre quartier. Quand on emprunte un taxi, il nous laisse au goudron. Même les malades ne bénéficient d’aucune pitié de la part des chauffeurs de taxi qui ne veulent pas endommager leurs véhicules à cause du mauvais état des rues. Aujourd’hui, nous sommes soulagés », se réjouit-elle.
Et d’ajouter, «le taxi vont désormais arriver dans mon quartier, et même devant ma porte ». Mais avant, le donateur a offert une broyeuse et une décortiqueuse aux femmes de Godogouin et Kpangouin 1 dans la commune de Man. Une action qui rentre dans le cadre de l’aide à l’autonomisation des femmes.
Par Kindo Ousseny