En prélude à la fête du travail à Man, l’ONG Destin Commun honore des anciens travailleurs

Temps de lecture : 2 minutes

Abdoulaye Touré, président fondateurs de l’Organisation non gouvernementale Destin commun a initié une cérémonie de distinction couplée d’un déjeuner offert aux travailleurs de Man ce dimanche 29 avril 2018 dans un restaurant de la place.

Cette cérémonie, Abdoulaye Touré l’a voulu solennelle en raison du prix qu’il attache à ces distinctions en l’honneur de cinq personnalités ayant servi loyalement la nation ivoirienne et la ville de Man. « Il s’agit pour nous de distinguer cinq monuments que nous allons honorer selon des critères définis par destin commun », a-t-il indiqué. Pour lui ces hommes et ses femmes âgés ont donné le meilleur d’eux même pour construire des citoyens modèles.« Les personnes que nous honorons ce jour ont fait leurs preuve dans divers domaines. Notamment l’éducation, l’administration le commerce et le transport », a précisé le président de l’Ong Destin commun, par ailleurs Directeur général de l’Observatoire de la fluidité routière. Il a par la suite souligné qu’il s’agit pour lui et sa structure d’emmener la jeunesse à suivre l’exemple de ces monuments pour tendre vers l’excellence.

 Les récipiendaires au nombre de cinq ont reçu chacun un trophée et  une enveloppe de 30000, dons de Touré Abdoulaye. Il s’agit de Sia Sanga, Inspecteur de l’enseignement primaire à la retraite, 86 ans, Salia Dan Pierre, enseignant à la retraite, 87 ans, Mema Koné, transporteur, octogénaire, Hadja Gnalé Fadiga, 117 ans et Flan Marie, agent d’Etat civile à la mairie, septuagénaire. Toutes ces personnes sont du troisième âge. Leur porte-parole Sia Sanga a rendu un hommage appuyé au donateur.

Pour lui, Abdoulaye Touré est un modèle que les jeunes de Man doivent suivre. «En nous honorant vous avez fait un bon choix. L’aventure dans laquelle vous vous êtes engagés est à magnifier.  Que Dieu vous assiste et vous facilite la tâche », a déclaré l’ancien inspecteur de l’enseignement primaire. Il a pour terminer exprimé sa gratitude au donateur au nom de tous les récipiendaires.

Présent à cette cérémonie de reconnaissance au travailleurs de Man, l’adjoint au maire de Man Doua Blondé Obed a traduit ses encouragements à Touré Abdoulaye et saluer sa belle initiative visant à magnifier ces icônes de la vie socioéconomique et professionnelle de la ville de Man. Avant la cérémonie de distinction, le public a eu droit à la projection d’un film institutionnel sur les actions sociales et caritative de l’Ong Destin commun.

Kindo Ousseny à Man

Loading

Partager, c'est aimer!

One Reply to “En prélude à la fête du travail à Man, l’ONG Destin Commun honore des anciens travailleurs”

  1. Bravo Marie: tu as bien mérité une telle distinction par ton sourire et ton amabilite compétente dans le service de tous. P. Ch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *