Man / Un adolescent tué par noyade dans le lac de Guédoupleu

Temps de lecture : 2 minutes

Fabrice Tiémoko, élève en classe de 6ème 9 au lycée municipal de Man a été retrouvé mort noyé ce mercredi 02 avril 2018 dans le lac du quartier Guédoupleu à l’entrée sud de la ville. Le corps a été retiré à 17h48 par les sapeurs-pompiers civils de Man.

les habits de l’enfant noyé

Selon Pierre Kassia, grand-père de la victime, Tia Fabrice a quitté le domicile familial à 14h le mardi en compagnie de sa mère et n’est plus jamais revenu.  « D’habitude quand il va les weekends au quartier Grand Gbapleu chez son cousin et ne revient que les lundis au dans la soirée du dimanche. Quand il n’est pas revenu, j’ai cru qu’il était chez son cousin, jusqu’à ce que nous recevions l’alerte selon laquelle un enfant s’est noyé dans l’eau. Lorsque je me suis rendu sur les lieux, j’ai constaté que les vêtements retrouvés au bord de l’eau était ceux que portait Fabrice », a-t-il expliqué.

 Informé, le commissariat du deuxième arrondissement de Man a dépêché un officier surplace pour le constat d’usage. Cette mort par noyade du jeune élève suscite des interrogations chez les parents. « Je ne sais pas si c’est quelqu’un qui l’a tué pour ensuite jeter le corps dans l’eau pour faire passer son crime par noyade, ou si l’enfant en voulant se baigner se retrouvé au fond de l’eau » s’interroge Pierre Kassia.

le corps de l’enfant flottant sur l’eau

Un médecin légiste a été dépêché sur les lieux pour le constat médicolégal. Les résultats de son expertise seront reversés au dossier de l’enquête en cours. Le grand- père de l’enfant a souhaité que le corps leur soit remis séance tenante pour être inhumer surplace au bord de l’eau conformément aux us et coutume du terroir.

Kindo Ousseny à Man

Loading

Partager, c'est aimer!

One Reply to “Man / Un adolescent tué par noyade dans le lac de Guédoupleu”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *