Ouaninou : Les élèves invités à prendre conscience

Temps de lecture : 2 minutes
En présence du corps préfectoral, le Directeur de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, a demandé le samedi 12 mai aux élèves de Ouaninou de prendre conscience.

C’était à la faveur de la fête de l’excellence du lycée Alassane Ouattara.
 
Après avoir félicité les méritants récompensés par le parrain Sako Djiguiba, le DREN a dit ceci aux enfants : “Je vous invite aux études sérieuses. La région compte sur vous, et la Côte d’Ivoire également comptons sur vous car vous constituez la relève. Faites en sorte que ce lycée devienne un quartier latin, c’est-à-dire un lieu de la grande connaissance”, dit-il. Il leur a aussi demandé “d’allier les efforts scolaires au bon comportement. Sinon on a parfois honte de certains de vos agissements“, a dit le premier responsable de l’école dans le Bafing, M. Doumbouya Issouf. Il a informé que Ouaninou est désormais centre de composition du BEPC et du Baccalauréat.
 
Pour le proviseur de cet établissement, son école est chaque année 1ère de la région du Bafing en termes de résultats scolaires. La bonne graine existe, il faut les entretenir, soutient M. Dao Mory.
 
De son côté, le président du COGES (Comité de Gestion des Établissements Scolaires), Bamba Fassery, le lycée Alassane Ouattara a encore d’énormes difficultés liées au manque criard d’enseignants, de bâtiments et de clôture muraille.
 
M. Dosso Siafa, représentant du parrain, a promis instaurer dès l’année prochaine, plusieurs prix à savoir ceux des meilleurs élèves, des meilleurs professeurs, et de la plus belle école primaire.
 
Mandé Adams, à Touba

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *