Man/ Les femmes de l’association “Force tranquille” reçoivent un soutien de taille

Temps de lecture : 2 minutes

Elles avaient le sourire aux lèvres.  Elle se sont les  femmes de l’association ‘’ Force tranquille ‘’ du quartier Campus.

Elles ont effectué leur sortie d’ uniforme le dimanche 27 mai dernier jour, sur fond de la fête des mères au foyer des jeunes du quartier Campus.

Placé sous le parrainage de Toure Abdoulaye,  président de l’ONG destin commun, les femmes de  “Force tranquille” ont décidé de célébrer leurs mamans. « Nous avons décidé en ce jour qui marque la célébration des mères de célébrer les femmes en générale. Ce jour marque la sortie officielle de notre ’uniforme. Nous sommes une  jeune association de femmes, filles et jeunes dames qui ont décidé de se frayer un chemin et assurer notre autonomie », a déclaré Sohou Nadege, présidente de l’association.

Aussi, a-t-elle demandé au parrain d’avoir un regard attentif sur leur association car elles ont besoin de fonds pour réaliser leur autonomie. 

Au nom du parrain, Toure Abdoulaye, NGoïla Issa a salué l’association pour cette initiative. Selon lui, les femmes pour mieux parfaire leur autonomie doivent s’organiser et se mettre ensemble. « Man a souffert de la division de ces filles et fils. Man ne doit pas subir seulement, Man mérite de se réveiller. Vous avez compris la nécessité de vous mettre ensemble. Et c’est de cette façon que vous réussirez à vous prendre en charge », a-t-il encouragé.

Poursuivant, le représentant du président de l’ONG destin commun a dit l’engagement du parrain à soutenir ces femmes dans la quête de leur autonomie. « Nous venons de signer un partenariat avec vous désormais. Nous serons toujours là quand vous nous solliciterez. Sachez désormais que vous avez un partenaire privilégié », a-t-il ajouté.

Le parrain a remis deux fait-tout, des marmites et une enveloppe pour l’association ‘’ Force tranquille ‘’. Chants, danses, remises de cadeaux ont meublé la célébration de cette sortie d’uniforme. 

Doumbia Seydou Badian 

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *