Bafing / Un taux de réussite de 53,98% au Bepc 2018

Temps de lecture : 2 minutes

Les résultats du brevet d’étude du premier cycle (Bepc) session 2018 sont connus depuis l’après-midi de ce mardi 3 juillet 2018.

Le président du Centre du collège Koné Mamadou lors de la proclamation

C’est en présence du secrétaire général 1 de la préfecture de Touba et du directeur régional de l’éducation nationale que les résultats des deux centres de la ville ont été proclamés au lycée gouverneur Abdoulaye Fadiga. Ainsi dans le premier centre, le lycée GAF, sur 407 candidats, 390 ont été déclarés admis soit un taux de réussite de 60%. Quant au second centre le collège Koné Mamadou, annexé au collège municipal de Koro,  sur 660 inscrits, 641 ont effectivement composé et 374 ont été déclarés admis soit un taux de réussite de 58,33% avec une domination des filles. Comme résultat global, la région a enregistré un taux de réussite de 53,98% contre 59,70% l’année dernière. Ce recul est dû, selon le Dren Issouf Doumbouya aux nombreuses perturbations des cours par les élèves pendant l’année scolaire. C’est pourquoi il les a invité à prendre les études au sérieux en évitant de perturber les cours. «ce faible taux est la conséquence des arrêts intempestifs des cours enregistrés durant l’année scolaire. Évitez de perturber les cours et prenez les études au sérieux. Félicitations aux admis. Quant aux candidats malheureux, mettez-vous au travail pour vous rattraper l’année prochaine », a exhorté le Dren.

les candidats lors de la proclamation

Le SG 1 Achy Yapi Alexandre représentant le préfet de région, préfet du département de Touba a salué toute la communauté éducative pour le travail abattu mais aussi pour avoir su tout mettre en oeuvre pour limiter les grèves. Les candidats heureux et malheureux ont été invités à retirer leur collante à l’effet de procéder à des vérifications sur les informations les concernant. Notamment l’orthographe des noms et prénoms. Ce,  dans un délai de 48h. Rappelons que 226 619 candidats ont été déclaré admis selon la directrice de la Deco Mariam Nimaga Dosso, soit un taux national de réussite de 60,14% contre 60,08% en 2017.

Cheick Lamine

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *