Administration fiscale à Man: La DGI célèbre ses meilleurs agents

Temps de lecture : 2 minutes

La direction régionale des impôts de Man était en fête ce lundi 02 juillet et pour cause, les meilleurs agents au nombre de six ont reçu la reconnaissance de leur hiérarchie.

Selon le directeur le directeur régional Fousseni Django, cette cérémonie rentre dans le cadre de la célébration des meilleurs agents afin de susciter une saine émulation pour améliorer la qualité du service et créer les conditions d’une bonne performance dans l’administration fiscale régionale. « Il s’agit du prix d’excellence régional qui vient féliciter officiellement et solennellement  les agents qui se sont illustrés par leur qualité morale et le travail bien fait », a indiqué le Directeur régional des impôts. Ces lauréats, souligne-t-il,  sont choisis par le jury régional du prix d’excellence. Et les résultants sont validés par le Jury national et publiés dans toutes les directions régionales. D’après lui, c’est la direction général des impôts (Dgi), qui a confectionné les distinctions, et financé la cérémonie de l’excellence. « Toute chose qui dénote l’intérêt que la hiérarchie accorde à la reconnaissance du mérite qui constitue le 12ème principe et valeur de notre charte d’éthique, notre référentiel de comportement en tant qu’agent des impôts », a souligné le directeur régional. Il a par ailleurs invité les agents à redoubler d’effort s’ils veulent être des lauréats des prix d’excellence régionaux voir nationaux. A la suite du Directeur régional, l’inspecteur divisionnaire Kané Ladji, président du jury du prix d’excellence a rappelé les conditions stricts dans lesquelles les lauréats ont été sélectionnés avant que leurs dossiers ne soient transmis à la direction générale pour validation au niveau du jury du prix d’excellence national.

Après quoi, l’inspecteur fiscal, et membre du jury Kouakou Alexi a été invité à dévoiler la liste des lauréats. Ainsi donc, comme meilleur agent administratif, N’Cho Denise Anoma, secrétaire de direction ; meilleur agent de service d’assiette, Soumahoro Siaka ; meilleur agent des personnels spécialisés, Adjoumani Doma Bamba ; meilleur agent d’encadrement, Bati Bi Hirié Roland Hyacinthe ; meilleur agent de recouvrement, Yapi Jean-Louis ; meilleur agent des services techniques, Memel Esmel Antoine.

Chacun des lauréats a reçu des mains des autorités présentes un Diplôme. Après quoi ils ont par la voix de Bati Bi Hirié, traduit leur reconnaissance et leurs remerciement à leur hiérarchie. Ils se sont engagés à poursuivre sur la voie de l’excellence tracée par la direction générale dont la continuité est assurée par le directeur régional à travers un bon encadrement.   Le secrétaire général 1 de la préfecture de Man, Gouassiro Erneste Mathieu, s’est réjoui de cette cérémonie qui célèbre l’excellence et sublime le travail acharné. « Je voudrais vous féliciter pour les résultats obtenus dans l’atteinte des objectifs. Continuez de maintenir ce cadre de travail et de convivialité », a conseillé le représentant de l’exécutif.

Kindo Ousseny à Man

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *