Man/ Cinquième formation de la JCI / les jeunes outillés sur les bonnes attitudes d’agent d’entreprise

Temps de lecture : 2 minutes

La cinquième formation de la jeune chambre internationale ( JCI ) de Man, à l’endroit des jeunes, a eu lieu ce samedi 07 juillet 2018. C’est la salle multimédia du CHR  de Man, qui a servi de cadre à cette formation, où les jeunes et les participants, ont été outillés sur les bonnes attitudes à se prévaloir, afin d’être un bon agent d’ entreprise.

Les formateurs de la JCI Daloa ont été à la hauteur. Ils ont réussi à emmener les jeunes à porter un intérêt particulier sur les deux principaux thèmes enseignés. “Les techniques de négociation ou du management ” a été l’affaire du pass président 2017, de l’OLM de Daloa , Konan Koffi Wenceslas. Formateur qui a énuméré et défini les étapes de la négociation. En fin de compte ” Toute négociation est un processus, un mouvement progressif vers un objectif, gagnant.” a-t-il enseigné. Quant à “la gestion de son supérieur hiérarchique“, deuxième thème, le sénateur de la JCI Daloa, Pierre Koffi, a eu la charge d’édifier les participants sur les bons comportements envers son patron. Dans une entreprise, chaque chef a son caractère. Il faut savoir le détecter , et pouvoir sauvegarder la communication. Ce sont donc toutes ces attitudes que les participants à cette formation ont bénéficié.

La directrice de ce projet, Mariam Diomandé épouse Touré, par ailleurs assistante exécutive des programmes à la JCI Man, n’a pas caché sa satisfaction pour la réussite de cette activité. Sans oublier que le parrain, N’cho Wilson, DR du pétrole et de l’énergie, a apporté sa contribution. Le message de son représentant Fofana Inza de la JCI Man, était emprunt d’encouragement à l’égard des membres de l’OLM Man, engagés à tracer les sillons d’une société, moderne.

Pour sa part , le président 2018 de la JCI Man, le talentueux Jules Yao, a fait savoir, lors de son allocution d’ouverture, que cette activité, parmi plusieurs autres passées et à venir a la caution de tous les jecistes, dont lui particulièrement. Avant qu’il rende hommage à ses camarades venus de Daloa pour leur disponibilité. En somme, c’était un moment de partage ,de communion et de retrouvailles entre camarades d’OLM de Man et d’ailleurs. Tous les participants et invités, au sortir de cette formation, sont répartis avec des diplômes d’honneur.

Par DIOMANDÉ YOU, à Man

Loading

Partager, c'est aimer!

One Reply to “Man/ Cinquième formation de la JCI / les jeunes outillés sur les bonnes attitudes d’agent d’entreprise”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *