Conflit foncier entre Logoualé et Bangolo/ Dan et We ont jusqu’à fin Août pour se mettre d’accord

Temps de lecture : < 1 minutes

Les populations Dan de Logoualé et Wê de Bangolo sont à couteaux tirés au sujet d’une portion de terre qui sépare les deux communautés.

Pour les Wê, la limite de leur terre d’avec la Sous-Préfecture de Logoualé est le fleuve KO. Tandis que les Dan, de leur côté, soutiennent fermement que leur territoire va au-delà de ce fleuve et que c’est une chaine de montagnes qui serait la limite.

Pour éviter le pire, les autorités préfectorales des Régions du Tonkpi et du Guémon ont donc convié, en début du mois d’Août, les chefs traditionnels, cadres et élus Dan de Logoualé et Wè de Bangolo à une rencontre pour trouver une issue favorable et pacifique à ce différend. Malheureusement les discussions se sont soldées par un échec, chaque partie campant sur sa position.

Le préfet de Bangolo, Sheriff Brahima,  au nom des autorités préfectorales, a donc invité les deux camps à aller consulter leurs anciens pour savoir où se trouve la vérité avant de leur donner rendez-vous pour fin Août.

En cas de mésentente, l’affaire sera portée devant les plus hautes autorités du pays pour éviter un affrontement entre les frères Dan et Wè de Logoualé et Bangolo.

Touré Ibrahima  (Info: GK)

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *