Traoré Seydou connu sous le pseudonyme de ” Le manois ” a trouvé la mort le dimanche 26 août dernier à Biankouma.
Selon les informations en notre possession, la victime a été poignardé à mort du côté gauche de la poitrine où se trouve son coeur alors qu’il tentait de séparer deux amis qui se battaient.
De fait, Traoré Seydou, âgé de 18 ans environ, était membre d’un groupe de wôyô (style musical zouglou utilisant la percussion) qui après un spectacle, a partagé le butin avec ses amis. Le surnommé Souna, insatisfait de sa part du gâteau, se plaint. C’est ainsi que s’en suit une bagarre entre lui et Bamba Moussa, un autre membre du groupe.
L’infortuné Traoré Seydou qui tentait de séparer les deux bagarreurs, a malheureusement reçu de Souna un violents coup de couteau qui était destiné à son adversaire, Bamba Moussa. Une situation qui a créé une colère noire chez les personnes présentes qui ont aussitôt lynché Souna.
C’est grâce à la promptitude des agents de police venus sur les lieux que ce dernier a eu la vie sauve. En entendant d’être entendu par la justice, il bénéficie de soins médicaux afin qu’il se remette des blessures que la foule très remontée lui a laissé.
Traore Seydou, par contre, n’a pas eu cette chance. Évacué à l’hôpital général de la ville, il a succombé des suites de sa blessure.
Faut-il le dire, la prolifération des armes blanches, la consommation des stupéfiants et la violence juvénile prennent une proportion inquiétante dans cette ville de l’ouest ivoirien.
Une vaste campagne de sensibilisation et une sévère répression des forces de sécurité s’avèrent plus que nécessaires pour la quiétude des citoyens vivants à Biankouma.
Cheick Lamine Bakayoko
Merci bien pour cette belle analyse frère bayo. il est évident que les autorités de cette villes adoptent des mesures répressives appropriées afin de dissuader tout jeune qui croit que la jeune rime obligatoirement avec la prise des stupéfiants.