Man : Modernisation de l’administration publique dans le Tonkpi / Fin de formation pour 186 Fonctionnaires et agents de l’État à Man

Temps de lecture : 3 minutes

La Formation des fonctionnaires et agents de l’État initiée par la Société nationale de développement informatique  (SNDI) depuis le 26 Juillet a pris fin ce vendredi 31 août 2018.

A la cérémonie de clôture, initiateurs de la formation et apprenants ont tous exprimé leur satisfaction de se mettre à la page de l’ère informatique.

Le secrétaire général 1 de la préfecture de Man, Gouassiro Ernest Mathieu, représentant le préfet de la région du Tonkpi, préfet du département de Man,  a indiqué que ce séminaire permettra aux administrations publiques  d’offrir à leurs usagers des prestations plus améliorées avec des services efficaces et accessibles.

Le secrétaire général 1 de la préfecture de Man a traduit les remerciements et la satisfaction du préfet de la région du Tonkpi, préfet du département de Man. « Nous garderons de cette formation le souvenir d’une institution qui nous a gratifié d’une bonne dimension de son expertise reconnu au plan international », s’est-il félicité. Selon lui, c’est surtout la forte mobilisation enregistrée à Man, l’assiduité des apprenants et l’ambiance qui a prévalu au cours de ce séminaire qui offrent la plus grande satisfaction. « Je le net sentiment de retrouver des fonctionnaires et agents de l’État rompus à l’usage de l’outil informatique et désormais plus enthousiastes à accomplir les tâches qui leur incombe dans le cadre de leurs missions régalienne », s’est-il réjoui.

De son Côté Nongolougo Soro, directeur général de la SNDI a exprimé son espérance de voire ces sessions de formation contribuer au renforcement l’efficacité des participants dans la conduite de leurs activités. « Nous reviendrons pour former plus et aussi pour offrir des sessions plus avancées car l’usage de l’outil informatique dans la conduite de vos activités quel que soit le domaine est une nécessité étant donné les réalités et les exigences de notre époque », a-t-il promis. Pour lui l’administration numérique et par extension l’économie numérique sont à la fois des opportunités mais aussi des nécessités pour nos pays. C’est pourquoi son institut se doit de vulgariser l’usage des outils informatiques à travers tout le pays. « A ce jours, ce sont plus de 14500 fonctionnaire et agents de l’État qui ont déjà bénéficié de cette formation en plus des 186 qui viennent d’être formé à Man », a-t-il révélé.  A la cérémonie de clôture, tous les participants ont reçu chacun une attestation de formation.

Goh Dely Bertin, porte-parole des apprenants a traduit sa reconnaissance et celle de ses paires à la SNDI.  « Au regard des enjeux de développement désormais liée à une administration numérique efficace et performante, nous pouvons affirmer sans ambages que ce  séminaire augure de bonnes perspectives » a-t-il souligné. Il a aussi salué l’esprit de rapprochement qui s’est développé durant les trente jours de formation.  Le porte-parole des bénéficiaires a promis avec ses paires de traduire en acte concret ce qui leur a été enseigné afin de garantir une administration performante et efficace. Goh Dély a pour terminer plaidé auprès du gouvernement pour une pérennisation de genre de formation dans les chefs-lieux de région et la facilité à l’acquisition des outils informatiques au bénéfice des fonctionnaires et agents de l’Etat. 

Kindo Ousseny à Man

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *