Facobly / Gbadrou vainqueur de la 5e édition de la coupe de la MUDEK

Temps de lecture : < 1 minutes

Nipoa de Gbadrou a remporté, samedi 1er sept, la coupe de la Mutuelle de developpement de Kiriao (MUDEK),anciennement coupe de la Réconciliation, au terme d’une finale qui a tenue toutes ses promesses.

La coupe de la MUDEK est un moment de communion fraternelle entre les jeunes.

L’équipe de Gbadrou est parvenue à l’emporter face à celle de Kiriao FC sur la plus petite marque: 1-0.

Elles étaient 32 équipes venues des régions du Guemon, du Tonkpi et du Cavally à prendre part à ce tournoi qui a un double objectif. À savoir: réconcilier la jeunesse du Grand ouest et participer à son développement.

Pour Niamke Moïse, président de la mutuelle de Kiriao, initiatrice du tournoi, le sport est un vecteur, à travers lequel, les populations quelque soit leurs divergences politiques et religieuses peuvent se retrouver.

Le représentant du ministre des sports, Yao Kossonou, a salué l’initiative qui, a t il dit, permet le brassage des populations et favorise la réconciliation de la jeunesse.

Enfin Dr Edouard FonhGbei, DG du CNTIG et parrain de ces activités sportives et culturelles, a saisi cette occasion pour appeler les cadres de ces régions à conjuguer leurs efforts pour « ouvrir des horizons nouveaux à la jeunesse »: » Créons la richesse et des emplois stables qui aideront au retour en masse des populations et à leur installation durable« , a t il appelé.

Touré Ibrahima

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *