Facobly / Le CNTIG met gracieusement à la disposition des élus locaux les plans stratégiques de développement des régions du Guemon, du Tonkpi et Cavally

Temps de lecture : < 1 minutes

Le Comité national de télédétection et d’informations géographiques ( CNTIG) mettra gracieusement, dans les jours à venir, à la disposition des élus locaux du Guemon, du Tonkpi et du Cavally un précieux outil de développement pour favoriser leur plein essor.

Le DG du CNTIG veut apporter sa contribution au développement du Grand Ouest.

Il s’agit des plans stratégiques de développement de ces régions ainsi que des outils de planification et leur suivi.

Le DG du CNTIG, Dr Edouard Fonh-Gbei qui a donné l’information, le samedi 1er septembre, lors des activités sportives et culturelles du Grand Ouest à Kiriao, a expliqué que le plan stratégique de développement est un document d’étude permettant de capter les projets de développement. En d’autres termes, a t il précisé, c’est un canal de financement des projets.

Toutefois, il a fait savoir que c’est un document « inaccessible » car coûtant extrêmement « cher »: » Une fois vous l’avez, vous êtes capable de souscrire aux programmes du gouvernement pour avoir les financements possibles », a situé Dr Edouard Fonh-Gbei.

Selon lui, la grande région de l’Ouest regorge de potentialités agricoles et minières à même de soutenir son plein épanouissement.

Touré Ibrahima

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *