Man / 450 tables-bancs offerts aux village de Dompleu, Blolé et Botongouiné

Temps de lecture : 2 minutes

Les villages de Dompleu, Blolé et Botongouiné viennent de bénéficier d’un don de 450 tables-bancs pour leurs écoles, offerts par le Conseil Café-cacao.

Les élèves pourront étudier dans de bonnes conditions à la rentrée prochaine.

La remise des dons a eu lieu, le vendredi 31 Août, dans le village de Dompleu qui par la même occasion a bénéficié de la mise en service de son château d’eau.

La réception des table-bancs ce jour en présence des membres de la mutuelle de Dompleu et du Premier Magistrat de Man a donné lieu à une cérémonie de fêtes des grands jours.

Le maire de Man, le Docteur Tia André a souligné l’engagement ferme de son équipe municipale à œuvrer au bien-être des Administrés surtout ceux vivant dans les zones rurales.

Les autorités coutumières et cadres de Dompleu par la voix du Chef de village Don Bernard et Doua Blonde Obed, 5e adjoint au maire et fils du village, ont manifesté leur gratitude à l’endroit du Conseil Café Cacao et de l’Office Nationale de l’Eau potable, Maitre d’ouvrage de la réalisation du château d’eau tout en remerciant le Gouvernement pour sa politique de développement au profit de tous les habitants du pays.

Les enseignants et les élèves de ces localités peuvent donc pousser un ouf de soulagement, eux qui éprouvaient des difficultés face au manque criant de table-bancs.

Aussi la construction et mise en service du château d’eau de Dompleu met fin aux souffrances des populations qui étaient obligées de s’approvisionner en eau dans les ruisseaux et marigots, exposant celles ci aux maladies diarrhéiques, éruptions cutanées et bien d’autres.

Touré Ibrahima (Info: GK)

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *