Man / un candidat : » Pourquoi j’occupe la place de la paix »

Temps de lecture : < 1 minutes

L’occupation permanente de la place de la Paix à Man par un candidat aux municipales a suscité la polémique durant la campagne au point de créer des tensions entre les forces en présence. 

Dès l’entame de la campagne électorale, le candidat Aboubakar Fofana alias AF 380 a investi cette place en y installant bâches, podium géant, chaises et clôture, faisant en ainsi de ce lieu son village électoral.

Cette situation qui a très vite provoqué le courroux chez les autres candidats et leus partisans à été diversement interprétée par les populations.

S’expliquant sur la question, le mardi 9 Octobre, lors des échanges qu’il a eu avec l’Amicale des directeurs et chefs de service de Man, Aboubakar Fofana a indiqué que la place de la Paix est une place publique. » En periode de campagne chaque candidat est libre d’occuper l’espace qu’il veut. Moi j’ai été le premier à l’occuper et j’y ai fais mon village électoral. Aussi, je n’ai jamais empêché un candidat de tenir son meeting. La preuve est que le candidat au conseil régional, Danin Magloire y a fait son lancement de campagne. On ne peut pas dire donc que j’ai caporalisé cette place », a t il expliqué.

À l’en croire, la polémique constatée vient du fait qu’il s’agit d’une place emblématique et stratégique que tout le monde veut occuper.

Voilà qui met fin à d’interminables supputations qui s’étaient emparées de la ville.

Doumbia Balla Moïse

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *