Man / Le trésor sensibilise à l’ouverture de comptes bancaires

Temps de lecture : < 1 minutes

Le taux de bancarisation en Côte d’Ivoire est de 19%. Ce taux est jugé faible au regard du poids économique que représente le pays dans la sous-région.

Les populations se sont faites une idée des différentes offres des banques de la région

C’est donc pour corriger cela que la Direction générale du trésor et de la comptabilité publique organise des activités de sensibilisation des masses à travers le pays en vue de favoriser la bancarisation. L’objectif est de porter ce taux à environ 20%.

Des émissaires du trésor ont eu, dans cette optique, une séance de travail avec les populations de Man le jeudi 18 Octobre à la préfecture.

Il s’est agi pour la délégation d’expliquer les bienfaits de la bancarisation à la population en terme de développement personnel mais aussi de leurs activités professionnelles. Il s’agit, entre autres, de la possibilité d’obtenir du crédit et de sécuriser leurs avoirs.

Les émissaires du trésor ont notifié à la population la gratuité de nombreux services bancaires rendus possibles grâce à la BCEAO pour faciliter leur accès aux services bancaires.

Ils n’ont pas aussi manqué d’expliquer les efforts du gouvernement pour améliorer la qualité des services financier et permettre l’inclusion financière.

Le clou de cette activité, c’est la foire aux produits bancaires qui a permis aux différentes banques installées dans la région de présenter aux visiteurs leurs produits.

Touré Ibrahima

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *