Man/ Il se retrouve au violon après agression sur un flic en civil

Temps de lecture : 2 minutes

Kouakou Bignan Morifié , 49 ans, menuisier domicilié à Man, vient de se rendre coupable de coups et blessures. Il a tabassé un policier en civil à qui il aurait reproché d’avoir mal garé sa moto, obstruant du coup la voie. 

Ce menuisier qui venait de décrocher un alléchant marché à l’hôtel les cascades, se rendait tout joyeux en ville pour acheter du matériel. C’était le vendredi 12 octobre, jour de marché. Ce jour, il est pratiquement impossible de se frayer un passage sur l’axe C.H.R- carrefour ex B.C.E.A.O. 
 
Kouakou Bignan Morifie, qui descendait à pied, la côte de l’hôpital, se heurte à  la moto de  Dosso Souleymane , un policier en civil qui cherchait un passage dans le désordre du vendredi sur cet axe :”(…) Vous ne pouvez pas mieux garer votre moto, monsieur. Vous créer un désordre dans la circulation. Vous vous croyez où ?” se plaint K.B.Morifie. Il ne s’arrête pas là. Il va le couvrir d’injures les plus obscènes. Une  altercation éclate,  puis s’en suit une bagarre. 
 
Le policier réussit à maîtriser le menuisier-justicier qu’il dépose au commissariat derrière les violons. C’est en ce moment qu’il comprend que celui qu’il tentait de corriger est un flic. Le menuisier se confond en excuses. Ce qui n’ empêchera pas son  déferrement devant le parquet de Man. 
 
Il a été jugé le mardi 23 octobre et condamné à 3 mois de prison assortis de sursis et à payer 50.000frs d’amende.
 
Doumbia Balla Moïse

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *