Ouaninou / En 48 heures, des coupeurs de route sévissent sur plusieurs axes routiers

Temps de lecture : 2 minutes

Le dimanche 4 et le lundi 5 novembre ont été marqués par des actes de braquages dans la région du Bafing, précisément dans le département de Ouaninou.

En effet, très tôt le matin du dimanche, les commerçants de Touba qui partaient au marché hebdomadaire de Ouaninou, ont été pris à partie par des individus au nombre de sept et armés de kalachnikov et de sabres entre le village de Kouroukoro et Tika à environ 13 km de Ouaninou. «Nous étions dans le véhicule de marque Kia motor quand le chauffeur a été sommé par des bandits de garer sous la menace d’une arme à feu. Lorsqu’il s’est exécuté, ils ont dépouillé tous les occupants de leur argent et biens avant de nous tabasser tous surtout ceux qui n’avaient rien sur eux », témoigne une des victimes.

Le même jour, dans la soirée, c’est la mairie de Ouaninou qui a été cambriolée par des inconnus. Selon les témoignages recueillis, ils auraient ligoté le gardien des lieux avant de défoncer les portes de plusieurs bureaux dont celui du maire, à la recherche probablement d’argent. Plusieurs documents ont été saccagé par ces visiteurs indésirables.

Le lendemain lundi, des individus ont fait parler d’eux, cette fois-ci, sur l’axe Ouaninou/ carrefour Sawêla, précisément entre le village de Ganhoué et Gbélé, en tentant de braquer une fois encore un véhicule de transport en commun communément appelé Massa.

Informés, les éléments de l’escadron de gendarmerie de Touba, se sont rendus sur les lieux mais n’ont pu mettre la main sur les bandits qui avaient déjà déserté les lieux. L’on se pose la question de savoir s’il s’agit d’un même et seul gang ou de plusieurs.

En tout état de cause, ces actes de banditisme rapprochés sèment la psychose chez des populations à l’orée de la campagne agricole et à quelques deux semaines de la fête de Mahoulid qui occasionnent de nombreux déplacements des personnes et des biens.

Les forces de sécurité, quant à elles, sont en alerte maximale pour mettre hors d’état de nuire ces bandits de grands chemins afin de ramener la quiétude chez les populations.

Cheick Lamine 

Loading

Partager, c'est aimer!

One Reply to “Ouaninou / En 48 heures, des coupeurs de route sévissent sur plusieurs axes routiers”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *