Sadia Zango 57ans, planteur à Zérégouin s/p de Man est aussi le chef d’une redoutable confrérie de sorciers qui terrorisent le village. Ses actions lugubres font que les cadres fuient le village. Il venait de prendre dans ses mailles, Gbené Gbongué Charles, un lieutenant des eaux et forêts qui était à deux doigts de passer à la casserole de sa confrérie.
En effet, après avoir fait de nombreuses victimes dans le village, Sadia Zango devait rembourser le crédit de chaire humaine contracté au près de Loua Gbongué. Talonné par celui-ci qui avait livré son père à la confrérie, le patron de la confrérie décide de rembourser. C’est ainsi que courant septembre 2018, le Lieutenant G.G.Charles, venu visiter la famille au village était loin de savoir qu’il tomberait dans les mailles de son oncle Sadia Zango, redoutable chef sorcier.
Après un bref séjour au village le Lt regagne son poste. Quelques jours plus tard, il tombe gravement malade, au point de ne pouvoir se lever. C’est donc inquiet que Dan Gba, un autre cadre du village approche le sorcier, oncle du lieutenant, pour plaider afin qu’il libère le lieutenant. “‘(…) Je peux guérir mon neveu de sa maladie. Pour se faire, apportez moi un bélier blanc. Nous l’avons déjà transformé en mouton et il se trouve dans notre corde entrain de brouter dans notre champ d’abatage. Le bélier blanc que je réclame sera mis en remplacement de mon neveux” explique Sadia Zango qui venait de tomber dans le piège.
Écroué donc, le chef sorcier dénonce son compère Loua Gbongué qui, sentant le danger, fuit le village. Surtout que c’est un corps habillé que la confrérie venait de rater .
Comparaissent seul à la barre du tribunal de Man le jeudi 22 novembre 2018, le redoutable sorcier se confond en excuses.
En répression il a été condamné à 2 mois fermes et 50.000frs d’amende.
Doumbia Balla Moïse