Man / Henriette transforme sa fille en mouton et la livre à sa confrérie.

Temps de lecture : 2 minutes

Fahe Henriette, 69 ans, Sea Hugues, 33 ans et Sea Anatole, 76 ans sont les membres d’une redoutable confrérie qui régnait en maître absolue dans le village de Seupleu dans la sous préfecture de Man.

Courant 2018, ces « seigneurs de l’ombre » ont transformé en mouton, dame Fahé Honorine avant de la passer à leur casserole. C’est au moment de rembourser cette chaire humaine que la confrérie s’est faite écrouer.

En effet c’est Fahé Henriette qui a courant 2018 livré sa fille Fahé Honorine à sa confrérie. Transformée en mouton, celle -ci passera à la casserole des sorciers. Séa Hugues, qui avait contracté la dette d’ un bras devrait plus tard. Celui ci aura le ventre ballonné après consommation de cette chaire humaine. Acculé quelques mois plus tard pour rembourser son crédit, Séa Hugues se met en branle. N’ayant pas d’enfant, l’apprenti sorcier va alors livrer sa sœur cadette Séa Véronique à sa confrérie. C’est ainsi que celle -ci tombera gravement malade. Les examens médicaux ne donneront pas de résultats. C’est donc Inquiet, que Séa Hugues se confie à un proche, comme pour se dédouaner.

Dénoncée devant la chefferie par celui -ci, la confrérie se fera ainsi écrouer. A la barre du tribunal de Man devant lequel ils ont comparu, Fahé Henriette et Séa Anatole refusent de reconnaître qu’ils sont sorciers. Alors que SEA Hugues lui est formel. Non seulement Séa Hugues persiste pour dire que son père et sa tante sont sorciers, mieux ils sont à l’origine de la mort de Fahé Honorine et de la maladie de Séa Véronique, qui heureusement ne passera pas dans leur casserole. Le tribunal convaincu de leur culpabilité les a tous condamné à 12 mois d’emprisonnement ferme.

Doumbia Balla Moïse

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *