Touba / Le village de Yalla raccordé au réseau national électrique

Temps de lecture : 2 minutes

Finis le parcours de plusieurs kilomètres de routes pour aller charger les téléphones portables et l’utilisation des lampes solaires par les habitants de Yalla, village sous-préfectoral distant de 23 km de Touba, qui, dans le cadre de la mise en œuvre du programme présidentiel d’urgence (PPU), a bénéficié de l’électricité.

Le préfet de région Yao Kouakou Benoît a procédé à la mise sous tension du village de Yalla

La cérémonie de mise sous tension, parrainée par Fanny Ibrahima, PCA du conseil hévéa et palmier à huile, a eu lieu le  dimanche 25 novembre 2018 en présence du corps préfectoral de Touba avec à sa tête le préfet de région Yao Kouakou Benoît, des élus et cadres de la région et une population nombreuse.

À cet effet, Diomandé Mamadou Hamed, Secrétaire général de l’Université Félix Houphouët-Boigny, par ailleurs président de la mutuelle de développement du village qui n’a pas caché sa joie de voir son village désormais électrifié, a placé la cérémonie sous le sceau de la reconnaissance et du remerciement. « Notre joie est immense ce jour car nous venons d’amorcer un pas qualitatif vers le développement. En plus de la lumière, nos parents pourront suivre les informations du monde à la télévision pour être au même niveau que les populations d’ailleurs. Merci au président de la république Alassane Ouattara pour avoir sorti Yalla des ténèbres. Merci également au parrain Fanny Ibrahima pour sa disponibilité et sa sollicitude à notre égard », a dit Diomandé Hamed.

Le président de la mutuelle de Yalla Diomandé Mamadou Hamed a remercié le président Alassane Ouattara

Il en a profité pour adresser des doléances au parrain, aux bonnes volontés et aux autorités administratives et politiques présentes. «Nous sollicitons les mains généreuses pour nous aider à avoir un château d’eau et une mosquée digne de ce nom pour permettre aux fidèles musulmans d’avoir un cadre agréable pour leur adoration», a-t-il sollicité.

Le parrain Fanny Ibrahima s’est dit très heureux du choix porté sur sa personne. Concernant la doléance du château d’eau, il a plaidé auprès du préfet de région, aux fins d’inscrire cela au chapitre des priorités.

Quant à la mosquée, il a offert la somme de un (1) million de F.CFA pour démarrer les travaux de construction. Car selon lui, «investir dans une mosquée est un acte noble et de piété ».

Cheick Lamine

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *