La mutuelle des personnels du Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Technique de la Côte d’Ivoire (Mupemenet-ci), a désormais son agence locale à Touba, chef lieu de la région du Bafing.
Les mutualistes vivants dans la région n’auront plus besoin d’effectuer de longs déplacements jusqu’à Abidjan pour trouver des solutions à leurs différentes préoccupations.
C’est un bâtiment flambant neuf, composé de deux bureaux, de deux toilettes et d’un hall faisant office de salle d’attente aux visiteurs dont les clés ont été officiellement remises par Thomas Simon Aholia, 2ème vice-président du conseil d’administration de la mutuelle au nom de Cissé Vakaba, président dudit conseil. Il avait à ses côtés, Komenan N’Guessan, le directeur des ressources humaines.
À la tribune, Achy Yapi Alexandre, secrétaire général 1 de la préfecture de Touba, mandaté par le préfet de région, tout comme les autres intervenants, s’est félicité du rapprochement de la Mupemenet-ci d’avec ses adhérents.
Il, a notamment indiqué que des agents en bonne santé, débarrassés des soucis financiers liés à leurs prises en charges sanitaires, sont forcement des travailleurs performants.
L’émissaire du conseil d’administration, pour sa part, a exhorté Soro Brahima, le délégué régional de la Mupemenet-ci de Touba, à faire passer le taux d’adhésion de 48% à 95% voire à 100%. Dans la mesure où, selon lui, il n’y a pas de raison qu’un seul agent ne soit en dehors de la mutuelle eu égard aux nombreux avantages, offerts par ses produits.
Il a, enfin, fait don à la nouvelle agence, d’un outil informatique neuf pour le compte de la haute direction de la Mupemenet-ci.
Bamba Bambadjan, représentant le parrain de la cérémonie, Bamba Mamadou, Directeur financier comptable et administratif (Dfc) de la Gestoci, a dit sa fierté de voir associer l’image de son frère cadet à « une si belle cérémonie ». Qui de son avis, est la preuve manifeste de ce que Touba, a déjà embarqué dans le train de l’émergence à travers l’implantation sur ses terres, d’un joyau d’importance capitale pour les serviteurs de l’État. Il a, en sus, adressé ses félicitations et des mots d’encouragements aux promoteurs de la Mupemenet-ci.
Notons que les cadres de Touba au nombre desquels, Doumbia Adama dit Doum Fils, le Maire élu, ont apporté leur soutien aux mutualistes en service à Touba.
Cheick Lamine