La nouvelle équipe municipale de Touba a été installée ce mardi 18 décembre 2018 à la salle des fêtes de ladite mairie, en présence de Yao Kouakou Benoît, préfet de région, préfet du département de Touba et les populations venues nombreuses prendre part à cet événement.
Elle est dirigée par Doumbia Adama, tête de la liste Rhdp élue le 13 octobre dernier. Il a pour adjoints Bamba Mamadou, Fadiga Vamoriba, Diomandé Mamadou et Koné Loua Marcelin qui sont respectivement 1er, 2è, 3è et 4è adjoint au maire.
À peine élu, le tout nouveau maire Doumbia Adama, a rendu un hommage appuyé à ses prédécesseurs et a pris l’engagement de se mettre au travail pour apporter le développement et le bien-être tant souhaité par tous à Touba.
Il a enfin demandé aux populations de leur faire confiance, lui et son équipe. Non sans appeler à la mutualisation des forces pour réussir le pari du vivre ensemble et du développement dans la cité de l’arbre Céleste. « Je rends gloire à Dieu car c’est lui qui a décidé que nous soyons aux affaires pour ce quinquenat. Merci à tous nos prédécesseurs qui ont tracé les sillons du développement de la commune de Touba. Je voudrais rassurer les populations et les inviter à nous faire confiance car nous sommes venus nous mettre à leur service et nous travaillerons dans la transparence. Nous n’allons jamais trahir leur confiance car nous cragnons le tribunal divin», s’est exprimé le maire Doumbia Adama.
Il n’a pas manqué de lancer un appel à une synergie des forces pour un conseil municipal fort et efficace. «La gestion de la commune est l’affaire de tous. C’est pourquoi j’invite tous les conseillers à une mutualisation de nos forces», a conclu le nouveau 1er magistrat.
Le maire sorti Bamba Lamine, qui, en homme humble et dans un esprit fair-play, s’est soumis aux différents votes, a félicité son remplaçant et lui a souhaité bon vent. Un comportement qui a été salué par les populations par des applaudissements nourris.
La passation des charges entre la nouvelle équipe et l’ancienne débutée dans la mi-journée a pris fin en début de soirée et s’est déroulée dans une bonne ambiance, selon nos sources.
Élu le 13 octobre dernier à plus de 48% des suffrages exprimés, Doumbia Adama devient ainsi le 5è maire de la commune de Touba créée depuis 1985.
Cheick Lamine