Touba/ Présidentielle d’octobre : Les femmes promettent 100% des voix à AGC

Temps de lecture : 3 minutes

Le RHDP peut compter sur le soutien des femmes de Touba pour les élections présidentielles d’octobre prochain. Elle ont pris cet engagement ce vendredi 12 juin dernier au foyer des jeunes de Touba.

Les femmes de Touba promettent un score fleuve au RHDP

C’était au cours d’une réunion de sensibilisation initiée par Mme Nangnalé Fadiga, présidente des femmes RHDP du Bafing, qui avait à ses côtés la vénérable Sarra Sako Fadika, 1ère vice-présidente du Sénat par ailleurs coordonnatrice régionale, l’honorable Sako Mamadou, député de Touba commune, Fadiga Youssouf dit Diouf, DG du guichet unique du commerce extérieur et de Fadiga Vamoriba, 2è adjoint et maire résident de Touba.

Dans une salle du foyer des jeunes pleine à craquer, les responsables du RHDP ont invité les femmes à faire le bon choix lors de l’élection présidentielle en votant pour le candidat du RHDP.

Les responsables du exhorte les femmes à s’inscrire massivement sur la liste électorale.

Pour Sarra Fadika, le président Alassane Ouattara a à son actif plusieurs réalisations dans tous les domaines et le Bafing n’a pas été laissé pour compte. Pour consolider ces acquis et maintenir cette dynamique de développement, il appartient, a-t-elle dit, aux populations de voter pour le candidat du RHDP, le premier ministre Amadou Gon Coulibaly que le président Alassane Ouattara a désigné comme son successeur. « Nous sommes venus vous dire que le président Alassane Ouattara a porté son choix sur le premier ministre Amadou Gon Coulibaly comme candidat du RHDP à la prochaine élection présidentielle. Nous voulons que le Bafing soit premier. Pour cela il faut voter mais pour pouvoir voter il faut avoir ses pièces et être inscrit sur la liste électorale. C’est pourquoi nous vous encourageons à faire vos papiers afin d’être sûr la liste électorale pour pouvoir voter massivement le candidat du RHDP», a dit la sénatrice Sarra Fadika.

L’honorable Sako Mamadou a invité les femmes à comparer le Bafing d’aujourd’hui et celui de dix ans avant afin de se rendre compte des avancées notables qu’il a connu sous l’ère RHDP. « Regardons tous, ce que notre région a pu avoir durant ces dix dernières années en terme d’infrastructures routières, sanitaires, scolaires mais aussi dans le domaine de l’électricité et l’eau potable. Si nous voulons que cela continue, alors inscrivons-nous massivement sur la liste électorale et faisons le choix de la raison le 31 octobre prochain», a lancé le parlementaire Dr Sako Mamadou.

Nangnalé Fadiga, présidente des femmes RHDP abondant dans le même sens a dit pouvoir compter sur ses sœurs en ces termes :«Nous comptons sur vous. Faites établir vos pièces et inscrivez-vous sur le listing électoral pour donner une place honorable au Bafing à l’élection », a-t-elle souhaité.

Les femmes de Touba, ont a l’unanimité rassuré la délégation de leur total soutien. Mieux elles promettent s’impliquer dans la sensibilisation sur la révision de la liste électorale pour un score sans appel en faveur du RHDP à la prochaine élection présidentielle.

Cheick Lamine

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *