Touba / 130 enfants de la maternelle comblés par la fondation African Women initiatives

Temps de lecture : 2 minutes

130 tout-petits de la maternelle du groupe scolaire El Hadj Nadiani Mory 1&2 de Touba ont été comblés de présents le mercredi 19 décembre dernier par la fondation African women initiatives (Awi) présidée par Mariam Fadiga Fofana. Cela, dans le cadre de son traditionnel arbre de Noël qu’elle offre chaque année à ces enfants.

Les tout-petits ont reçu de nombreux cadeaux

C’était dans l’enceinte dudit établissement en présence des autorités locales  du monde éducatif et de nombreux parents d’élèves.

La sympathique célébration qui s’est déroulée dans une ambiance festive pendant laquelle les tout-petits, ont émerveillé l’assistance par leur savoir-faire à travers notamment, un concours de beauté Miss et Bagnon, des poèmes et un sketch de très bonne qualité sur le thème de la nécessité de scolariser les enfants dans une école maternelle.

La directrice de l’école, Vanié Lou Nina, très sensible à cette marque d’attention, a, au nom des tout-petits, exprimé sa gratitude à leur bienfaitrice pour sa sollicitude de tous les instants à leur égard.

Selon elle, la présidente de la fondation AWI, Mariam Fadiga Fofana représente un modèle pour les institutrices et les enfants. Car elle fait montre d’abnégation au travail et de réussite sociale. Non sans formuler quelques doléances pour l’amélioration du cadre de travail et des conditions d’accueil des visiteurs.

Il s’agit entre autres de la réhabilitation des toilettes, l’agrandissement de la cour de l’école et la construction d’un préau destiné à accueillir les parents

Bakayoko Mariama Diarra, émissaire de la président de la fondation Awi, a pour sa part, exprimé des mots de remerciements aux enseignantes pour « le travail abattu au quotidien avec les tout-petits ».

Elle a promis faire remonter les doléances à la présidente qui a toujours repondu favorablement à leurs appels. Avant de souhaiter une excellente fête aux enfants. 

La fondation Awi, a fait également d’importants dons à la maternité du Centre hospitalier régional (Chr) de Touba composés de kits pour bébé et de produits d’entretien.

Cheick Lamine

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *