Biankouma / le sous-préfet lance une opération de salubrité au Lycée

Temps de lecture : 2 minutes

Les autorités administratives ont traduit par des actes leur détermination à donner un nouveau dynamisme au seul établissement secondaire public de la ville. C’est ainsi que le vendredi le sous-préfet ALIALI Hervé, a procédé au lancement l’opération de salubrité pour débarrasser le Lycée Moderne GUEI Robert de  la broussaille qui l’entoure.

Cet établissement secondaire, il faut le noté était caché par la broussaille au point où les passants ne pouvait pas se rendre compte de son existence. Et pourtant c’est un établissement de plus de 5 000 élèves. Selon le sous-préfet, l’un des combats des autorités administratives, c’est de réduire la consommation de la drogue, fléau qui mine actuellement le lycée et qui trouble la quiétude des élèves consciencieux ainsi que le personnel d’encadrement et enseignant. Et cette broussaille constitue un véritable nid pour les consommateurs de drogue et autres dealers pour assouvir leurs basses besognes.

L’Établissement est de nouveau visible et le sous-préfet Hervé Aliali a pris l’engagement ce jour de construire une nouvelle stèle plus grande. C’était en présence du Commissaire de Police, du Brigade de la Gendarmerie, du Chef de cantonnement ainsi que du Chef de village de Soma quartier qui abrite l’établissement. «  Il faut inculquer les bonne manières aux élèves par des actions », a indiqué le représentant de l’exécutif. Et d’ajouter, «  A leur retour de congé, ils devront comprendre qu’une  nouvelle dynamique est en train de se mettre place pour leur épanouissement. En conséquence, ils devront se concentrer sur l’étude ». 

Poursuivant  ses  propos a invité les notables et la jeunesse  de Soma à jouer pleinement leur rôle dans l’assainissement de leur cadre de vie car soutient-il,  « la salubrité vous profite en premier, c’est je mets en garde ceux qui profitent des broussailles pour déposer des ordures de tout genre ». Le personnel administratif et les  enseignants ont pris part à cette opération qui permet de donner un nouveau  visage au lycée moderne Guéi Robert de Biankouma.

Kindo Ousseny à Man.

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *