Man / incendie au Marché, Plusieurs étals et magasins calcinés, le désarroi des commerçants

Temps de lecture : 2 minutes

Le feu a encore frappé les commerçants du grand marché de Man en ce début d’année de 2019.
Cette fois ci, ce sont les commerçants situés vers le lac qui ont subi le courroux du feu. Cependant, la cause de l’incendie reste à déterminer.

Très tôt le matin aux environs de 3heures du matin, nous avons été alerté de la présence des flammes dans le marché. Arrivé sur place, le constat qui s’offre à nos yeux, est désolant. Des magasins complètement dévastés par le feu, des cris de détresse par çi, par là.

Toutes les personnes présentes sont ahuries par les fortes flammes qui s’élèvent dans les cieux.  Certains jeunes en attendant l’arrivée des secours, se sont mués en sapeurs pompiers en essayant d’éteindre le feu qui s’activait sous le vent glacial de l’harmattan. Finalement, les sapeurs pompiers de Man sont arrivés vers 5h du matin. Grâce à leurs efforts mêlés à ceux des jeunes, le feu a été circonscrit  aux environs de 6h30.

Le constat est lourd: une dizaine de magasins (étalages, poissonnerie, scierie, menuiserie) brûlés. Les plus grosses victimes sont les vendeuses de médicaments traditionnels qui ont vu tous leur étalages partis en fumée. À cela s’ajoute des conteneurs brûlés par le feu.

Certains commerçants qui ont tout perdu ne savent plus à quel Saint se vouer. “ Nous avons complètement tout perdu, toutes nos marchandises sont parties en fumée. Nous sommes dévastés et ruinés“, déplore,
les yeux larmoyants M. Koné propriétaire d’une scierie .

Si nous ne savons pas les causes de cet incendie, les premières pistes indiquent que le feu serait parti du côté des vendeurs de bois, installé vers le lac. 

Doumbia Seydou Badian

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *