Man / Investiture du conseil municipal : Les engagements fermes du nouveau maire

Temps de lecture : 2 minutes

Le stade Léon Robert de Man à refusé du monde ce samedi 12 janvier. La nouvelle équipe municipale recevait officiellement la clé de la ville.

Placée sous le parrainage de Ouattara Téné Birahima, ministre des affaires présidentielles, cette investiture était placée sous le sceau de l’union et du développement.

L’occasion à été donné au nouveau maire de faire sa première adresse aux populations manoises « Les élections sont loin derrière nous. L’heure est désormais à la concrétisation de nos promesses. Je suis le maire de tous les manois. Il n’y a ni vaincu ni gagnant. J’en appelle au rassemblement de tous les fils et filles de Man. Nous nous engageons à faire du développement de Man notre priorité », a introduit Aboubacar Fofana.

Poursuivant, le nouveau locataire de la mairie a expliqué sa feuille de route pour sortir Man de sa léthargie.  « Les attentes étaient fortes au cours de la campagne. Je m’engage à être plus disponible et à être à votre écoute. Un engagement de gérer avec rigueur les finances publiques. Les domaines prioritaires seront la solidarité et la cohésion sociale, la discipline et le civisme, le développement économique et les infrastructures. Le reprofilage des voiries, la restauration des parcs, la construction d’un hôtel de ville pour redonner une image plus reluisante à notre ville. Man sera la plus belle ville de Côte d’Ivoire », lance le plus jeune maire de Man.

Avant lui le ministre Konaté Sidiki à au nom des cadres appelé les manois à faire bloc autour de la nouvelle équipe municipale en les aidant à travailler dans la quiétude.  « Les fils de Man ont décidé de s’unir autour de Man. Les populations ont besoin de nous. Nous n’avons pas le droit de les trahir. Il faut qu’on se mette ensemble pour sortir Man de sa léthargie », a-t-il dit.

Abondant dans le même sens, le représentant du parrain, Traoré Drissa, député de Ouangolodougou et le préfet de région préfet du département de Man, Soro Kayaha Jérôme ont exhorté la nouvelle équipe au travail bienfait dans la paix, la concorde et la cohésion sociale pour le bonheur des manois. 

Doumbia Seydou Badian 

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *