Kouitongouiné 2 / Cascade de morts dans le village : Des élèves saccagent tout lors des obsèques de leur camarade

Temps de lecture : 2 minutes

Kouitongouiné 2, dans la sous préfecture de Gbangbegouiné-Yati (département de Man) a été récemment le théâtre de scènes violentes. Des morts en cascade ont provoqué le courroux des élèves qui ont vandalisé le village pour protester contre la perte d’un des leurs.

Les dégâts causés par les élèves

En effet entre le 20 décembre 2018 et le 18 janvier 2019,10 personnes dont  6 femmes et 4 hommes sont décédés dans le village. Si certaines d’entre elles sont mortes des suites de maladies, ce n’est pas le cas pour les autres, estiment les jeunes du village. Et parmi la dizaine de morts figurent deux élèves.

La première élève en classe de 5ème est décédée des suites d’un accouchement. Quand au second, Dély Jean en classe de 3ème au collège municipal de Man est mort d’une courte maladie. C’est donc  aux funérailles de ce dernier, décédé à Kouitongouiné 2 que les choses vont se compliquer.

Selon Eugène Gué, oncle du défunt, ses camarades élèves venus le vendredi 18 janvier dernier à ses funérailles, accusant les parents de la victime de l’avoir tué en sorcellerie vont détruire les apatams, les chaises et bâches installés pour la circonstance.

Ils ne comprennent pas que leur camarade, tombé malade dans la nuit du mercredi 16 janvier, ait rendu aussitôt l’âme le jeudi 17 janvier, tôt le matin. Ce qui pour les élèves confirme la thèse de sorcellerie. Un autre cas grave de maladie est annoncé dans le village après le passage des élèves, apprend on.

Doumbia Seydou Badian

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *