Le conseil municipal de Koro dirigé par le maire Bakayoko Abdoul Dramane a tenu sa première session ordinaire le lundi 21 janvier dernier dans l’enceinte de la salle de mariage de ladite mairie.
C’était sous la présidence de Kouakou Dinard, préfet du département de Koro et en présence des chefs de village et imams, des populations venues en grand nombre et de nombreux directeurs et chefs de service.
À l’issue de ce premier conseil municipal, onze (11) projets financés à hauteur de 81 365 000 FCFA seront mis en oeuvre dans la commune de Koro cette année.
Ce sont la construction d’un bâtiment de trois classes plus bureau et latrines ainsi que l’ équipement en table-bancs de l’école Bromakoté et également l’équipement de l’EPP Yakorodougou en table-bancs plus construction de bureaux pour maîtres, la réhabilitation de l’hôpital général, un lotissement de 285 lots dans la commune, la construction d’un restaurant à l’auberge municipal, l’électrification de Touresso 1, pose de buses sur la voie principale, le raccordement du forage au réseau de la Sodeci, l’électrification de Gouaké et la construction de l’hôtel de ville de Koro.
Le maire Bakayoko Abdoul Dramane qui s’est réjoui de la présence de la quasi-totalité des conseillers municipaux y compris l’ancien maire, a indiqué que cette session marque véritablement le démarrage de l’exercice de son mandat sous de bonne auspices.
Aussi, selon le premier magistrat de la commune de Koro, 2019 étant décrétée par le chef de l’État comme l’année de l’accentuation des actions sociales du gouvernement en faveur des populations, la priorité sera également accordée à l’école ainsi qu’aux activités économiques pouvant améliorer le quotidien de ses administrés. «Tout est priorité certes, mais nous allons plus nous pencher sur l’éducation qui est la base de tout, ensuite accentuer nos actions dans les activités économiques dont l’agriculture qui reste le moteur de l’économie de notre cité. Nous allons faire des retenues d’eaux à partir d’une rivière afin de permettre aux parents de cultiver même en saison sèche », a annoncé le maire Bakayoko Abdoul Dramane. Il a précisé que des actions allant dans le sens de l’hygiène et la salubrité de la ville de Koro ont été déjà menées à travers des opérations de salubrité.
Le préfet Kouakou Dinard, avant de clore la session a salué la forte présence des conseillers municipaux ainsi que celle des populations. Il s’est félicité de l’ambiance conviviale qui a prévalu lors des travaux. Enfin, il a demandé aux conseillers municipaux de toujours prendre part aux différents conseils. Quant aux populations, il leur a demandé de se mettre à la disposition du conseil municipal et de l’aider dans ses tâches.
Élu le 13 octobre 2018 puis installé le 19 décembre de la même année, le maire Bakayoko Abdoul Dramane vient ainsi de donner le top départ de sa gestion pour les cinq prochaines années à la tête de la cité du Yiriman, Koro.
Cheick Lamine