La session extraordinaire du Conseil régional du Bafing, tenue ce samedi 23 mars au siège de ladite institution à Touba, a été l’occasion pour Mamadou Sanogo, président du conseil régional du Bafing de dévoiler le plan du futur siège ultra moderne du conseil régional du Bafing.
Selon lui, ce futur chef-d’œuvre sera bâti sur une superficie de près de 2 hectares et comprendra trois bâtiments, des espaces verts, un parking et des jets d’eau. Ce siège, dira Mamadou Sanogo, sera le plus beau de toute la région allant du Folon jusqu’au sud.
Il a également annoncé que plusieurs localités du Bafing se verront doter de nombreuses infrastructures de base dans les prochains mois. Cela, grâce à la volonté de lui et son équipe à apporter le développement aux populations.
À l’en croire, ces travaux portent sur des constructions, des réhabilitations, et des extensions dans les domaines de l’éducation, de la santé et de l’hydraulique villageoise.
Des équipes déployées sur le terrain, ont quasiment terminé la confection des briques nécessaires à l’aboutissement des travaux entamés dans les localités de Touba, Massasso, Banzi, Koro, Borotou, Dioman, Sérifinan, à Niokosso, Ganhoué, selon lui.
Il a tenu à rassurer que tous les villages de la région bénéficieront d’infrastructures. « Notre équipe a décidé de travailler invariablement pour tous les villages. Tous les villages seront visités au moins pour le tout petit projet », a-t-il rassuré en présence du corps préfectoral et des populations.
Au titre des personnels, N’Daye Marie Thérèse, épouse Kouamé, anciennement Directrice du développement et de la planification, a été promue directrice générale de l’administration ; l’ancien titulaire étant appelé à faire valoir ses droits à la retraite. Par ailleurs, le budget 2019 du conseil régional du Bafing adopté à l’unanimité par les conseillers présents, s’élève à 3 713 346 000 Fcfa.
Pour clore la session, Kouakou Boni Adolphe, préfet du département de Ouaninou au nom du préfet de la région du Bafing, a salué le conseil régional pour « le démarrage des travaux en trombe ». Il a exhorté les conseillers à rester « souder, à privilégier le travail qui permettra au Bafing d’atteindre l’émergence ».
Cheick Lamine