Man / Concours exceptionnel recrutement des enseignants : 4155 candidats en lice

Temps de lecture : 2 minutes

A Man, c’est la ministre de sa salubrité urbaine et de l’assainissement Anne Désiré Ouloto qui a procédé au lancement officiel du concours exceptionnel de recrutement des  enseignants contractuels, le cas des instituteurs adjoints. Un concours qui rentre dans le cadre du programme social du gouvernement qui prévoit un recrutement exceptionnel de 10300 enseignants contractuels.

C’est à 10 heure 30 minutes ce dimanche 28 avril 2019 que la ministre Anne Désiré Ouloto est arrivé au centre du Lycée moderne 2 de Man pour procéder au lancement officiel du concours initié par le gouvernement ivoirien afin de répondre au besoin criard d’enseignant dans le secteur de l’éducation national.

« Nos enfants ont besoin d’encadrement. Pour répondre au programme gouvernemental d’école obligatoire, le président de la république a décidé de recruter 10300 enseignants dont la moitié pour les instituteurs adjoints et l’autre moitié pour les professeurs de collège. Il s’agit pour le gouvernement d’apporter une réponse au déficit d’enseignant sur toute l’étendue du territoire national », a déclaré l’envoyée du gouvernement ivoirien.  Elle a au nom du premier ministre et de la ministre de l’éducation nationale exhorté les candidats à être des enseignants modèles qui vont relever le niveau de l’enseignement dans le pays.  Selon elle, les dispositions sont prises pour donner une égalité de chance à tous les candidats.

Au nombre de 4155, les candidats sont venus des régions du Cavally, du Guémon et du Tonkpi. Ils composent dans 9 centres répartis dans la ville de Man. Les compositions ont commencé à 8 heure par les épreuves de mathématique, ensuite, le Français et la culture générale est prévu pour l’après-midi. A Man, Anne Désiré Ouloto a visité les centres du Lycée moderne 2 et du collège catholique Saints Martyrs de l’Ouganda.

Elle a par ailleurs rappelé que dans le cadre du programme social du gouvernement 500 000 tables-bancs seront distribués sur toute l’étendue du terroir national. Il est aussi prévu la construction de plusieurs milliers de salles de classe pour donner la chance à tous les enfants de 6 à 16 ans d’aller à l’école conformément à la vision du chef de l’État qui a institué l’école obligatoire. Et ce dans des conditions descentes.

Kindo Ousseny à Man 

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *