Les jeunes du Mouvement des Focolari initient une marche pour la paix le samedi 04 mai 2019. Autour du thème « Être tous des protagonistes ».
A travers cette marche, les randonneurs veulent contribuer à l’avènement d’un monde meilleur.
La marche débute à 7heure 30 minutes devant la paroisse Sainte Marie. La procession va se diriger vers la ville avec une première escale devant l’escadron mobile et la compagnie de la gendarmerie nationale. Là, une prière sera dite pour la paix et la sécurité en Côte d’Ivoire et dans le monde.
La procession prendra ensuite la voie qui mène à Gbêpleu sur le boulevard « Monseigneur Agré » avec une pause au carrefour cimetière. A cette étape une prière aux mort sera dite également avant de poursuivre la marche jusqu’à la forêt sacrée de Gbêpleu. Devant cette forêt qui a conservé sa verdure depuis plusieurs siècles, les randonneurs vont dire une autre prière pour la protection de l’environnement. Une contribution des jeunes dans le cadre de la lutte contre le changement climatique, qui est une véritable menace pour la planète.
La marche va ensuite se poursuivre vers le carrefour des cascades naturelles pour ensuite prendre l’itinéraire qui mène au centre du mouvement des Focolary. Toute la jeunesse de Man est donc conviée à cette marche pour la paix dans le monde.