District des montagnes et Bafing / Championnat des centres de formation : La ville de Man s’empare du trophée 

Temps de lecture : 2 minutes

Le stade Léon Robert de Man a refusé du monde ce samedi 25 mai. C’était lors de la finale du championnat des centres de formation du District des montagnes et du Bafing qui a opposé Csfjf de Man et Demissin-ni de Touba.

Cette première édition a tenu toutes ses promesses

Après une rencontre engagée et tendue, c’est la ville de Man qui a eu raison de celle de Touba par la plus petite marque au score (1-0).

Le parrain de cette 1ère édition, Dr Yté Wongbé s’est félicité de ce tournoi qui, selon lui, viendra faire ressortir le potentiel footballistique de la région principalement celui de Man. « Le sport principalement le football avait perdu ses lettres de noblesse dans notre région. Ce tournoi viendra donner un coup d’accélérateur au niveau du ballon rond dans notre belle région. Nous avons décidé d’accompagner cette œuvre qui rime avec le développement car le sport est aussi un facteur de développement. Aussi le sport est un pan fondamental de la marche vers la cohésion sociale », a déclaré Yté Wongbé, qui avait à ses côtés tous les responsables de l’administration du département de Man et plusieurs autorités.

Organisé par l’union des centre de formation du District des montagnes et du Bafing (UCFFDM), présidé par Yesuf Makinde Salimanu, le championnat des centres de formation du District des montagnes et du Bafing à démarré le 06 avril avec 12 équipes venues des 4 régions concernés. Après 5 journées, c’est l’équipe de Csfjf de Man qui s’est hissé au haut du podium.

Le meilleur arbitre, le meilleur dirigeant, le meilleur joueur, le meilleur buteur, et toutes les équipes ayant participé sont répartis avec des présents. En attendant la 2ème édition du tournoi, notons que pour cette première édition, les organisateurs ont tiré leur épingle du jeu.

Doumbia Seydou Badian 

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *