Touba / Moussa Sanogo inaugure le château d’eau de Kamassela

Temps de lecture : 2 minutes

Finies les longues marches à la recherche d’eaux de mauvaise qualité pour les habitants du village de Kamassela. Et pour cause, le village vient d’être doté d’un château d’eau qui a été inauguré ce samedi par le secrétaire d’État auprès du premier ministre chargé du Budget et du portefeuille de l’État, Moussa Sanogo. Cela dans le cadre de la mise en œuvre du programme social du gouvernement dénommé « eau pour tous ».

Moussa Sanogo annonce d’autres actions en faveur du bien être des populations

Il s’agit d’un système complet d’adduction en eau potable composé d’une salle de  surpression de transfert d’eau de Touba à Kamassela, d’un château d’eau d’une capacité de 25 m3 d’eaux sur une hauteur de 15 mètres. Le tout pour un coût global de 15 millions.

Selon le représentant du chef du gouvernement, en plus de la réparation des 21000 pompes hydrauliques, ce sont 21 châteaux d’eau qui ont été réalisés sur toute l’étendue du territoire national dont celui de Kamassela. Ce qui témoigne l’engagement du gouvernement aux côtés des populations pour améliorer leurs conditions de vie en particulier l’approvisionnement en eau potable. Moussa Sanogo a salué le président de la république qui a mis l’accès en eau potable au cœur des priorités de son conseil de gouvernement.

À l’en croire 200 systèmes hydrauliques urbaines seront réalisés d’ici 2020 et d’autres projets en matière d’infrastructures routières, sanitaires, éducatives, agricoles et d’électrification verront le jour très prochainement. Mais cela, précise-t-il, ne peut se faire sans la paix. C’est pourquoi, il a invité tout le monde à avoir les attributs de Dieu que sont la miséricorde et le pardon.

Desormais une eau de qualité qui coulera en abondance dans les robinets des habitants de Kamassela. C’est à juste titre que les populations du canton Kamassela, à travers leur porte-parole Diabaté Moussa, par ailleurs président de la mutuelle de développement du village, ont exprimé toute leur joie et leurs gratitude au président Alassane Ouattara.

Avec ce château, ce sont 1500 âmes qui seront approvisionnées en eau potable

Cheick Lamine

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *