Man / Budget citoyen 2019 : Les populations imprégnées des actions du gouvernement

Temps de lecture : 2 minutes

Mieux informer les populations sur les actions du gouvernement au titre de l’année 2019. C’est tout Le sens de la campagne de vulgarisation du budget citoyen 2019 conduite par le Secrétariat d’état chargé du budget et du portefeuille de l’État dont les émissaires étaient le  mercredi 24 juillet 2019 dans la salle polyvalente de la CGRAE à Man.

L’initiative du budget citoyen appréciée par les populations

Pour la directrice générale adjointe du budget et des finances, Diomande Massanfi, cette campagne s’inscrit dans le cadre de la poursuite des actions d’amélioration de la transparence dans la gestion des finances publiques. C’est selon elle, un précieux outil indicateur de bonne gouvernance.« L’élaboration de ce document budget citoyen fait suite à au constat que les populations pour lesquelles il est élaboré ne s’y intéressent pas toujours du fait de la complexité des informations budgétaires. En rendant l’information plus accessible à tous, le budget citoyen favorise l’appropriation des actions du gouvernement par les populations leur contribution à l’amélioration des politiques publiques et leur adhésion au civisme fiscal », a-t-elle expliqué.

Toutefois, elle a précisé que l’état compte faire de cet outil budgétaire une transparence publique. car dit elle « le budget est le bien des populations et permettra aux populations de s’intéresser au budget et aux actions de l’état ».

Aux populations, Diomande Massanfi a demandé de s’approprier ce budget et d’être des relais partout où besoin se fera sentir pour que toutes les couches sociales s’imprègnent des actions de l’Etat.

Terminant, la Dga du budget et des finances à rassurer les populations quand à une large diffusion de ce document pour l’ensemble des citoyens.

Gouassirou Ernest Mathieu, Sg 1 de préfecture, à saluer cette initiative de l’état de renforcer l’efficacité de l’action publique et assurer une bonne gestion des deniers publiques et ainsi permettre de mieux appréhender le civisme fiscal.

C’est pourquoi il a exhorté les populations à promouvoir cette initiative pour que chaque citoyen sache ce que fait l’état pour améliorer leur bien être.

Deux projections de films institutionnel sur les principaux enjeux et la promotion du budget citoyen ont meublé cette campagne.

Doumbia Seydou

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *