Le net-collect. C’est le nouveau système de collecte des taxes municipales initié par la mairie. Le maire Ouattara Lacina a donné l’information le 12 Octobre dernier lors de la 4e session du conseil municipal.
Selon Dr Ouattara, l’informatisation du système de recouvrement qui s’inscrit dans la modernisation des services vise à accroître les ressources financières de la commune.” Ce système est une solution technologique de haute performance pour la collecte des taxes et paiements collectifs. Il permettra de suivre à temps réel toutes les opérations de paiement ainsi que la gestion des données économiques“, a t-il précisé.
Outre la question économique, un autre point qui tient Dr Ouattara à cœur est celui de l’environnement. À ce sujet, plusieurs actions ont été initiées, aux dires de l’édile.” Aujourd’hui, avec l’appui technique de la SODEFOR, nous assistons à un début de réalisation de notre programme de planting d’arbres dans le village de Yoleu puis au collège moderne Droh Bieu. Ensuite, il y a eu le reboisement du ‘‘sous bois’’ et de la devanture du groupe scolaire Blessaleu qui est quasiment achevé » a martelé Dr Ouattara Lacina. Il a saisi cette occasion pour appeler les populations à une prise de conscience afin de “réduire les pollutions, protéger la faune, la flore et améliorer le cadre de vie”.
Le programme triennal 2020-2021-2022 adopté prévoit plusieurs projets dont des travaux d’assainissement, de réhabilitation d’école, de marché et des locaux de la mairie et l’équipement de centre de santé.
Dan De San